top of page
muaythai3_edited.jpg

À PROPOS DU CLUB

La Féderation guinéeenne de Muay Thai a été fondé par L’Adjudant Souleymane Sidibé en année 2017. Souleymane Sidibé, en Service à l’Escadron de la Gendarmerie Mobile d’Intervention (EGMI), est né le 10 Octobre 1988 à Kissidougou. Il a passé une partie de sa vie à Abidjan (Côte d’Ivoire) ou en 1994 il a commencé les entrainements de Taekwondo. En 1998 il a découvert le Muay Thaï par le Maitre Kroo Kouadio Le Soubagadadji. Depuis, Il pratique Le Muay Thai avec beaucoup de plaisir et d’assiduité.

De retour au pays en 2003, il ouvrit la première salle de Muay Thaï à Conakry. Ici il entraine des jeunes Guinéens et Guinéennes et se bat ainsi pour le développement du Muay Thaï en Guinée.

Selon les valeurs du Muay thai les humains doivent vivre dans la paix et dans des rapports pacifiques. Cet ainsi que la Féderation Muay Thai Guineenne cherche a appliquer le principe de la coexistence pacifique entre civil et militaire « Car s’unir pour bâtir c’est grandir ensemble ».

Le rapprochement civilo-militaire a donné naissance aux trois institutions suivantes :

  1. Association Sportive des Forces Armées Guinéenne (ASFAG) : qui existe au Camp Alpha Yaya Diallo depuis longtemps qui a pour objectif de former physiquement et techniquement les civils et militaires des divers arts martiaux.

  2. Association Sportive de la Gendarmeries Nationale (ASGN) : qui vient de naitre à l’école nationale de la Gendarmerie de Sonfonia a également pour objectif de former physiquement et techniquement les civils et militaires des arts martiaux dans divers disciplines. La gendarmerie dans son but est d’être proches des civils. Elle est au début, au centre et la fin, civil – civil ; civil – militaire ; militaire – militaires. Pour que la société soit en paix, il faut que la gendarmerie joue un rôle de premier plan. 

  3. Association Sportive de la Police Nationale (ASPN) : crée en 2020 l’Association Sportive de la Police Nationale a pour objectif de former physiquement et techniquement les civils et les policiers dans divers disciplines des arts martiaux.

Depuis notre fondation en 2017, nous avons contaminé de nombreuses personnes avec notre amour pour l'art martial. Qu'il s'agisse de particuliers, de militaires ou de corps de police : notre équipe compétente enseigne avec les méthodes pédagogiques appropriées à tous les intéressés et transmet ainsi notre passion.

À propos: À propos
bottom of page